Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.meli.mel0
1 juin 2017

Nos économies Edf

Depuis quelques mois, pas l'année entière, j'ai pris des petites mesures pour combattre la facture Edf. 

Cette année nous avons chauffé principalement grâce au poêle à bois, seuls les radiateurs sèches serviettes des salles de bain, et quelques chambres où le chauffage n'arrivait pas on été chauffés éléctriquement. 

J'ai aussi revendu ma jolie plaque à induction, et chéri m'a offert un sublime piano de cuisson avec des feux au gaz en bouteille ( ca évite les abonnement de gaz)

Puis afin de voir nos efforts, j'ai suivi et régulièrement relevé notre compteur éléctrique et cela grâce à l'application mobile Edf et moi. 

J'ai également réduit notre abonnement mensuel au kw/h inférieur cela peut paraitre un détail mais cela fait une différence non négligeable. 

Après une longue attente nous avons toujours pas reçu notre facture, et malgré mon bilan personnel et mes calculs positifs , il est toujours agréable d'avoir la confirmation d'une belle économie

du coup chose que je n'aurais jamais cru possible j'ai contacté edf via facebook, et j'ai réclamé ma facture ( du jamais vu , moi réclamer une facture)

Et là coup de massue sur le retour, mais avant sachez qu'ils m'ont demandé de refaire un relevé voir la cohérence de celui officiel (eux-même  n'y croyait pas, c'est vous dire). 

Voici la somme qui me sera remboursé, les mensualisations, elles seront diminuer de 70 euros par mois ... Une belle économie , allez on tente de faire moins encore l'an prochain... 

 

edf

 

Il nous reste bien évidemment un certain nombre de chose à mettre en place pour ne pas gaspiller de l'énergie non utilisé comme:

-faire la chasse aux chargeurs multimédias,

-utiliser au mieux les heures creuses,

-éteindre les multiprises,

-débrancher les appareils non utilisés et qui ont une veille (cafetière, yaourtière, et le four dont on ne se sert plus ,sont des exemples)

-enlever un congélateur sur les 2 que nous avons, et le dit four au dessus au passage lors de la restauration du mur du fond de la cuisine (surement cet hiver)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super économie bravo!!!!!
Répondre
A.meli.mel0
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 186 105
Publicité