Nenette a son spectacle qui arrive , les costumes sont distribués à chacune et une fois n'est pas coutume, ceux ci sont bien trop grand pour elle. 

Il faut donc les ajuster sans pour autant les transformer.

Cela signifie que lorsque le spectacle sera fini il faut que d'un coup les points d'ajustement puissent être retirés et retrouvé le costume initial. 

Peut être que pour bon nombre d'entre vous cela parait simple mais en étant la plus franche je ne suis pas couturière pour un sou, je ne couds même pas un bouton. 

Mais là pas le choix. 

19400709_220950718424854_2068610577_o

 

- Création d'encoches pour les bretelles transparentes afin de tenir les deux robes bustiers ( taille unique ayant déjà servi à des adultes ), ma crevette mettant du 12 ans , je vous laisse deviner que le unique taille grand 

- Rétrécissement de bretelles existantes sur robe sans les couper, juste en quelques points sur un plis de bretelles 

- Rétrécissement de taille pour une robe mini moulante qui lui arrivent sous le genou plutot que mi cuisse ce qui fait laid avec la pose d'un elastique . 

J'espère qu'aux répétitions cela ira et tiendra le coup, à défaut je prends ma boite à couture pour modifier le tout car l'ayant fait tard le soir pour reprendre et finir tôt le matin à la fraîche, elle n'a pas pu essayer encore mes mdifications d'amatrices pas très douée sur une tenue qui devra être changé en moins d'une minutes trente entre 2 chorégraphies et sur deux représentations, autant dire que les coutures vont être mis à rudes épreuves