Ici je vous présente le listing de notre carnet de vacances. 

Ce sont des lieux que nous aimerions visiter, tout ne sera surement pas fait, il nous faudra vérifier les avis et comparer avec les ateliers proposés dans les sites. 

D'autre part mon mari veux des vacances plus folle que les autres années, avec des choses que l'on ne fait quasiment jamais ou trop rarement pour passer des bons moments en famille inoubliables. Insolite, activités. sportives / physiques en famille.

Mais en même temps je ne peux négliger le coté d'instruction pour les garçons, on apprends mieux avec des activités et des ateliers que classiquement à écrire une leçon et l'apprendre sans vie. Et les sorties ne pouvant pas être faites le reste de l'année ou si peu que c'est l'occasion pour eux de parfaire leurs connaissances

C'est pour ce cumul de raison que nous avons pré-sélectionnés quelques activités pour combler tout ces points:

Château de Castelnaud la chapelle (château du moyen âge, avec la découverte des armes de guerres et de défense, j'espère qu'ils feront des ateliers sur place), il y  a pas mal d'autres château à voir 

Musée Napoléon, j'attends de voir si il y a autre chose qu'un simple musée comme des animations, il faut que cela reste dans le domaine des vacances et un musée pour un musée ca ne sera pas le cas 

Une grotte, sachant que nous en avons fais déjà pas mal, cela sera vraiment un choix de fin de séjour ou si il y a vraiment une belle découverte à faire, mais ca reste dasn nos petits souliers et ticket à prévoir, à ce propos les plus authentiques sont surement les moins célèbre. Lascaux ne sera pas visiter, elle n'a pas d'intérêt à nos yeux, c'est une usine à touristes. 

Les cabanes du breuil , village de cabane en pierres sèches avec une ferme traditionnnelle d'oie et un four à pain ou un boulanger fait sa production.

Roc de la gazelle (habitat préhistorique), il il y a aussi la Roc saint christophe

Village du bournat ( village 1800 où sont présentés en éco musée ou musée vivant l'art de vivre à cet époque , des manèges , en passant par les métiers , l'agriculture , avec la présence d'animaux de traie , de moutons , l'habillement , l'école ....c'est un lieu très complet et agréable à visiter , nous l'avons deja fait il y a quelques années )

La maison forte de Reignac, Ce lieu retrace la vie de la prehistoire jusqu'au milieu du XXe siècle, quasiment jusqu'a nos jours , une belle épopée avec pour les âmes les moins sensibles la salle de torture qui devrait à coup sur plaire aux ados

Les villages médiévaux ( il y en a beaucoup et j'ignore encore ceux que nous ferons, à voir les animations et festivals selon nos dates ), la roque cageac , domme , ...

Coté activités:

Canoé kayak ( une sortie faite chaque été mais que nous aimons beaucoup , cette année cela sera sur la dordogne au milieu de la vallée des châteaux , donc panorama absolument de choix )

Canyonning  ( une activité que j'ai aimée jeune et que j'aimerais faire découvrir aux miens, cependant je n'ai pas encore trouvé le site adéquat notament sur l'age des derniers )

Brain escape 1 heure pour trouvé les codes pour sortir et s'échapper , l'ado a aimé et aiemrais partagé cela en famille , à garder sous le coude pour un jour de pluie , j'ai repéré une adresse à Sarlat. 

Une randonnée ( nous aimerions trouvé un site pour une petite randonnée qui mène vers des endroits magiques , un joli point de vue , une cascade ... lieux à trouver ), elle pourrait être accompagnée d'un géocaching , j'avais reperé sur un blog une de ces rando et je vais m'atteler a la retrouver.

Voilà la première trame de séjour, elle sera modeler en fonction de nos trouvailles, de nos recherches, et possiblement de vos avis peut être avez vous un lieux que vous avez connu , visiter , vue , entendu parler en dordogne à nous souffler ? 

 

de6454106823d84779c106d5234040fc