Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.meli.mel0
16 juin 2017

Roti de porc séché

Depuis que j'ai gouté , testé ce mode de conservation , de cuisine  je ne m'en passe plus. 

Fini la charcuterie de supermarché, à nous les viandes sechées ( même pour les raclettes ).

Pour ce rôti de porc . 

Il vous faut:

-du gros sel

-le roti 

- des aromates là j'ai pris du basilic seché ( mais vous pouvez du poivre , des épices , des herbes de provences ... )

Dans une première étape , la salaison.

Prendre un plat à cake couvrir le fond de gros sel , puis y déposer le roti , recouvrir de sel completement ( plus le plat est adapté à la taille de la viande moins vous utiliser de sel pour la salaison d'ou l'utilisation du plat à cake chez nous )

Mettre au frais durant 18 à 24 heures , 

Dans la seconde étape , le sèchage

Sortir votre roti du sel et le rincer à l'eau. sècher le dans un torchon propre, 

Rouler les ensuite dans vos épices , pour qu'il y en ai sur toutes les faces, Rouler le roti dans un nouveau torchon propre et ( phase la plus dur, l'attente) laisser le dans le frigo ( en bas de préference ) durant minimum 3 semaines ( celui là à 4 semaines ) 

19213038_218173042035955_1364436689_o

Personnellement je fais la phase avec les épices directement sur le torchon dans lequel il sera enroulé.

Ensuite il ne vous reste qu'a le sortir , le découper et le déguster.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour les infos ,ça doit être bon :)
Répondre
A.meli.mel0
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 186 099
Publicité